En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Je filme le métier qui me plaît

Documentation, travail de recherches pour Mod !

Par CAMILLE FAVRE, publié le vendredi 27 octobre 2017 11:43 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2017 11:43

Pourquoi Alice ?

Alice est un personnage de fiction qui traverse les générations, elle est très créative, ce qui correspond au profil de la mode, on peut s'identifier facilement à elle.

Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll, 1865 :  Alice s'ennuie pendant que sa soeur lit. Un lapin blanc pressé vient à passer : sans réfléchir, Alice le suit dans son terrier. La voici au pays des merveilles, où elle change de taille en mangeant un part de tarte, rencontre le chat du Cheshire, qui apparaît et disparaît à volonté, ne laissant derrière lui que son énigmatique sourire. Elle rencontre le lièvre de Mars avec qui elle prend le thé, puis participe à la partie de croquet de la Reine de Coeur. Lors du procès du Valet de Cœur accusé d'avoir volé les tartes de la Reine elle se révolte contre des jurés constitués de personnes incompétentes. Quand Alice se fait attaquer par les cartes de jeu, elle se réveille auprès de sa soeur. Alice au Pays des Merveilles a été adapté en film par Tim Burton avec Johnny Depp, Mia Wasikowska en 2010, en manga par Yuki Kaori en 2014, en pièce de théâtre par Fabrice Melquiot en 2016. C'est un conte qui traverse les générations et les pays.

 

Les points communs entre Alice et Mod

-Elles sont toutes les deux très créatives, extravagantes

-Elles ont un monde imaginaire où elles en sortent grandies

-Elles ont toutes les deux un moment de doute

-Elles sont toutes les deux à un tournant de leur vie très important